vendredi 20 juin 2008

Test politique



Mon positionnement (oui on est pas dans le canevas français).

Le test sur http://www.theadvocates.org/quiz-score/quiz.php .

mardi 17 juin 2008

Idée concernant le service public

Il m'est venu une idée concernant le service public.
Chaque entreprise est et doit être motivée par le fait de rendre un bon service à ses clients, et ceci est obligatoire sans quoi elle perd des marchés, de l'argent et régresse.

Pour les fonctionnaires travaillant dans des administrations pour lesquelles il n'y a pas de concurrence, je propose d'indexer une partie (10-20%) de leur salaire sur la satisfaction client, autrement le peuple y ayant accès. Nul doute que ce système serait dur à mettre en place, mais cela aurait le mérite de repositionner les choses.

Puisque ce sont nous qui les payons, et à qui l'on doit rendre un service, il me semble normal que le peuple possède un levier direct sur leur motivation...

Lettre envoyée à Libé suite à l'article "Cauchemard Californien"

Bonjour,

Je vous écrit afin de vous témoigner de mon mécontentement suite à la parution de votre article « Cauchemard Californien ». Je connais assez bien cet Etat et j’y ai une partie de la famille de ma femme qui y habite.

Premièrement, votre article est d'un catastrophisme à l'opposé de toutes les vraies réactions des personnes subissant ces feux et luttant contre, vous devriez élargir vos sources au Los Angles Times par exemple ou encore à des contacts et blogs qui vivent là bas. Cela fait plusieurs fois que je vous surprends à colorer la réalité avec vos formulations, et comme je m’en rends compte sur des sujets que je connais, je n’ose imaginer la véracité sur des sujets que je ne connais pas.

Mais le pire est dans les commentaires que vous avec laissé passer, là c’est honteux et méprisable. Et vous vous estimez bien pensants, dernier rempart pour la démocratie, la justice sociale et l’humanisme ! Bravo, je comprends maintenant certaines réalités historiques, ou comment des idéologies soit disant humanistes ont pu mener à des millions de morts. Vous êtes aveuglés par votre vision de la justice (qui ne pèse pas plus lourd face à celles des gens que vous critiquez), violents et profondément peureux et jaloux.

Je suis un lecteur assidu, qui depuis plusieurs années se force à vous lire, pour avoir un regard différent, mais là vous avez dépassé des bornes beaucoup trop de fois. Vos articles sur la justice (que je compare avec les faits que met en parrallèle un avocat sur son blog), votre prise de position en faveur du « pauvre » jeune qui avait ramassé un pavé le soir de l’élection, vos formulations et comparaisons démagogues ont eu raison de ma patience et ma détermination.

Sachez en tout cas que la belle époque est révolue, et que ce n’est pas parce que vous êtes un distributeur de l’information que vous avez le pouvoir, les gens se rendront de plus en plus compte de vos mensonges et de votre manque d’ouverture d’esprit, car le web est profondément démocratique, et au fond c’est vous les plus élitistes ! Vous n’avez plus de pouvoir, les internautes et les citoyens l’ont, dans un bel élan de démocratie participative.

Concernant les US, nous aurions beaucoup à apprendre de comment on vit là bas, de comment est gérée cette crise et de l'entraide qu'il y a dans ce pays soit disant de cupides, et j’en ai assez de vos journalistes aveuglés par l'idéologie, incapable de la moindre honneteté quand ça cadre pas avec leurs certitudes !

Je ne vous lirais plus, ni en papier, ni en format électronique, ni en marque page, ni en flux RSS, ni en rien du tout. Je vous supprime de mon espace de connaissance, de recherche, je ne veux plus entendre parler de vous, vous n’êtes pas une source d’information fiable. J’espère que vous pairez cher cette moquerie faite à vos lecteurs, à cause de votre aveuglement idéologique.

La fin d'une époque

La 'belle époque' est révolue ! En tout cas celle de l'endoctrinement idéologique des citoyens français !

Je ne me prononcerai pas sur le fond des réformes qui sont à mon sens bonnes sur le fond et dont la manière ne parait pas plus fermée que ce qu'il était possible de faire avec l'ouverture d'esprit des syndicats.

Mais je trouve que les syndicats vont entendre les gens qu'ils sont sensés représenter, les bloqueurs d'universités vont entendre les contre bloqueurs.

Je mets tout cela sur le compte d'une capacité à s'informer qui est démultipliée aujourd'hui par rapport à avant. La grande manipulation des syndicats a donc moins de pouvoir qu'avant, et leur message teinté d'idéologie ne résiste pas à la vague démocratique d'outils comme celui qu'est internet.

La façon qu'ils ont de bloquer et de prendre en otage est dignes des pires périodes totalitaristes de l'histoire. Ils sont contre un président qui a le mandat du peuple sur le programme qu'il souhaite appliquer, sont contre ce que veut le peuple (ce qui, dans le cas des services publics, est à prendre très au sérieux puisque les citoyens sont leurs "investisseurs" et leurs clients), et sont décalés du monde économique actuel, devant leur refus d'autonomie et de responsabilisation.

Et s'il on vient m'opposer qu'ils ont bien le droit de défendre leur bout de gras, je répondrai comme Samuel, à savoir que le bout de gras en question est plus un gigot qu'une petite tranche ! On peut en enlever sans qu'ils meurent de faim, clairement !

Quelle honte que d'être si privilégiés par rapport aux salariés du privé, et d'être si aveuglés par leur idéologie quant au luxe de leur situation. Et s'ils se plaignent de leur salaire, soit disant plus faible, je leur opposerai qu'il faut savoir ce que l'on veut, et que si celui-ci est à ce point déterminant pour eux, ils peuvent toujours gouter au privé... A oui mais là, plus de taux préférenciel pour la maison...

Quelle honte de bloquer des universités, et de préférer les votes à main levée au vote à bulletin secret, à la manière des soviets, tellement persuadés du bien fondé de leur idéologie qu'ils en venaient à nier tout intérêt dans le fait d'écouter les souffrances des citoyens ! Ces gauchistes, premiers à dénoncer toute forme de dictature, versent paradoxalement dans le totalitarisme selon la définition suivante :
La dictature, c'est qui est contre moi est mon ennemi.
Le totalitarisme, c'est qui n'est pas avec moi est mon ennemi.

Alors, que vous soyez, pour le fond ou pour la forme, contre la prise d'otage permanente par ces dangereux fanatiques, rejoignez les initiatives du site Liberté Chérie, associé à aucun mouvement politique particulier, tout étant dans le titre. Pour la première fois, les canaux de diffusion de gauche n'auront pas le dessus sur le peuple, grace à la circulation d'information sur le web, et nous allons péter leur idéologie à deux balles, avec le soutien du peuple !