mardi 4 novembre 2008

Et si j'ai envie de travailler jusqu'à 71 ans

Je sais pas pour vous, mais moi ce débat commence sérieusement à m'énerver...

De quel droit pense-t-on à la place des gens ... De quel droit l'Etat Papa vient-il se méler de nos vies ? On a pas besoin de lui pour savoir quand est-ce qu'on a envie d'aller en retraite... ni même d'avoir une limite à 70ans ou autre (d'ailleurs c'est le medef qui a demandé qu'il y ait un age limite, parfois dans un beau role de ringards eux aussi)

D'un côté on a les jaloux et envieux qui veulent s'arrêter de travailler à 65ans mais surtout que personne ne touche plus qu'eux... mais purée qu'ils apprennent à vivre leur vie sans se méler de celles des autres, ils gagneront du temps et du moral, à se concentrer sur leurs objectifs et à ne pas se pourrir leur vie et celles des autres à constamment envier et à ne pas savoir vivre.

La liberté à la fin ! On a pas tous le même rapport au travail, on arrive pas tous dans le même état à 65ans... La diversité existe donc il faut de la liberté !!! Il n'y a nul besoin que l'Etat Papa encadre tout, devant l'incapacité à prendre en compte toutes les spécificités.

L'égalité en droits est une belle chose (personne ne se voit interdire une option), l'égalité en capacités est une illusion que ne peuvent proner que des extrémistes (tant de choses existent en courbe de Gauss dans la nature, nous sommes tous différents et heureusement, on n'est pas chez les soviets...).

Et que l'Etat arrête de materner les gens ! Ou en tout cas qu'il leur laisse le choix d'être maternés ou pas. Qu'il se mèle de ses comptes et qu'il me laisse gérer ma vie [professionnelle entre autres].

http://www.lesechos.fr/info/france/4793138-les-70-ans-a-la-carte-une-double-hypocrisie.htm

PS : Et que le Parti Socialiste ne vienne pas dire qu'il est un parti qui défend les libertés, ou j'éclate de rire.

Aucun commentaire: