mardi 4 novembre 2008

Pourquoi je voterais pour Obama...

Pourquoi je voterais pour Obama...

...si j'étais Américain (c'est le genre de cas où l'ont peut remarquer la subtilité de la langue Française...) :
Parce je pense qu'un gars comme lui, vu son parcours, vu son âge, a vraiment des idées neuves et une capacité à transformer. Il représente une Amérique d'une nouvelle génération, incarne le rêve Américain et s'il est élu, cela transmettra un message formidable à tous les peuples, de toutes les couleurs.

Le gars McCain m'a déçu, au départ je le prenais pour un Républicain intelligent, mais ses choix de vice-présidente m'ont amené à penser qu'il allait devoir composer avec l'aile dure de son parti, ce qui nous ramène aux 8 années misérables dont les USA sortent.

C'est un peu court mais j'espère vraiment qu'il va passer... allez, cette nuit (en France) café et je me cale devant CNN.

Aucun commentaire: