vendredi 30 janvier 2009

Grèves du 29 Janvier

Outre le fait que cette grève m'aient directement affectée (en plus que ça m'énerve toujours de voir ces neuneus défiler aux flash infos... à grands renforts de lobotomie collectiviste) , je trouve incohérent, méprisant et décalé de la réalité que ça soit des fonctionaires (qui ne risquent rien question emploi, or cas extrèmes) qui aient constitué en grande majorité les grévistes d'hier.

Franchement, alors que chaque semaine y'a des mecs qui perdent leur taff avec les conditions actuelles dans le privé, y'a toute une ribambelle de totos qui risquent rien à ce niveau là, qui se permettent de ne pas aller travailler, en plus d'ennuyer tous leurs usagers. A mon sens ils doivent avoir trop d'argent par mois pour pouvoir faire grève avec des raisons si diverses et si peu fondées...

Les mecs du privé, du genre qui travaillent pour l'automobile, ils font pas grève eux, ils choment déjà 1 ou 2 jours par semaine, et ils veulent travailler.

--> Des stages obligatoires dans le privé chaque année et une rémunération proportionnelle à la satisfaction client pour les fonctionnaires !

3 commentaires:

Jacques a dit…

Tiens, c'est marrant, tous les médias ont signalé la forte présence des salariés du privé dans les cortèges. Toutes chaînes confondues, nombre d'entre eux ont été interviewés mais vous...vous n'avez rien vu, rien entendu.
Comme c'est bizarre....

jf.

Gemini a dit…

En majorité surement ?

Question rapide :
Entre employé privé et public qui peut faire grève sans aucun risque ?

bergere a dit…

réponse a la question: tout les deux.... Puisque tout deux pourront être retenu sur leur salaire variant cependant selon l’administration concernée (Article L. 521-6 du Code du travail. Décret du 6 juillet 1962 en ce qui concerne le fonctionnaire)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F117.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l%27entreprise&l=N442&n=Conflits%20du%20travail&l=N489

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F499.xhtml